Imprimer

Fonctionnement de la technologie du double redresseur de jet

/upload/7f110bda-fdeb-4b20-ba84-148f317d0af2.swf

  La conception d'un rideau d'air doit permettre d'éviter au maximum la dissipation de l'énergie du jet d'air chaud vers l'extérieur et de maintenir une température agréable à l'intérieur. En partant de cette idée, Biddle a mis au point la technologie du double redresseur de jet, en étroite collaboration avec l'institut de recherches indépendant TNO (Pays-Bas) et l'université de Groningue.

L'idée d'un double redresseur de jet est née de la technologie du redresseur de jet breveté que Biddle intègre avec succès dans ses rideaux d'air depuis de nombreuses années déjà. Deux grilles de soufflage superposées et équipées chacune d'un redresseur de jet sont à la base de cette nouvelle technologie de soufflage.

Le rideau d'air industriel aspire l'air du local qui pourrait s’échapper par la porte ouverte. Le double redresseur de jet permet de souffler l'air chauffé perpendiculairement jusqu'au sol ; le jet du rideau retourne à l’intérieur du local, où il est aspiré. Comme le double redresseur a un effet lissant sur le jet d'air des ventilateurs, il n'y a pas de turbulence. Tout en consommant moins d'air que les rideaux d'air classiques, le sol est atteint et une séparation climatique optimale est réalisée.

Conclusion : sans perte d'énergie vers l'extérieur, l'air chaud profite à l'espace intérieur, qui reste donc à une température agréable. Avec le développement de cette nouvelle technologie, Biddle a encore une fois posé la norme pour les rideaux d'air.  

Porte ouverte avec rideau d'air industriel Biddle équipé du double redresseur de jet

  • volume d'air, vitesse d'air et capacité de chaufage réduits au minium
  • rendement théorique > 90%
  • faible consommation d'énergie

Porte ouverte avec rideau d'air sans redresseur de jet

  • le jet d'air est divergent et n'atteint pas le sol --> séparation climatique insuffisante
  • portée insuffisante et courant d'air sensible sur le sol

 

C'est notamment dans les applications industrielles lourdes que cette technologie prouve son utilité. Le double redresseur de jet est mis en œuvre dans le modèle IndAC du rideau d'air industriel. Les rideaux d'air à double redresseur de jet assurent le plus grand confort et le meilleur effet en portée du jet d'air. Les pertes énergétiques sont réduites au minimum et la température ambiante dans le bâtiment est maintenue à un niveau confortable permanent.

Haut