Respect De La Vie Privee

CONTEXTE :

 

            Carver Group Limited sait que votre vie privée est importante à vous yeux et que vous tenez à savoir comment vos données personnelles sont utilisées. Nous avons le plus grand respect pour la vie privée de tous nos employés, clients et partenaires commerciaux. Pour cette raison, nous collectons et utilisons les données personnelles uniquement comme décrit ci-dessous, conformément à nos obligations et à nos droits.

 

1. Présentation de la société

Carver Group Limited.

Société immatriculée en Angleterre sous le numéro 509127.

Siège social : 15 Northgate, Aldridge, Walsall, West Midlands, WS9 8QD.

 

2. Aspects traités dans cet avis

Cet avis relatif à la vie privée explique comment nous utilisons vos données personnelles, à savoir, comment elles sont collectées, conservées et traitées. Il explique également vos droits concernant vos données personnelles.

 

3. Que sont les données personnelles ?

Selon le Règlement général sur la protection des données (règlement UE 2016/679) (ci-après, le « GDPR ») les données personnelles désignent « toute information associée à une personne identifiable, qui peut être identifiée directement ou indirectement en particulier par référence à un identifiant ».

En clair, les données personnelles désignent toute information permettant de vous identifier. Elles englobent des informations évidentes telles que votre nom et vos coordonnées de contact, mais également des informations moins évidentes telles que les numéros d’identification, des données électroniques de localisation et autres identifiants en ligne.

Les données personnelles que nous utilisons sont spécifiées dans la section 5 ci-dessous.

 

4. Quels sont mes droits ?

Selon le GDPR, vous possédez les droits suivants, que nous nous attachons constamment à respecter :

a)            le droit d’être informé de la collecte et de l’utilisation de vos données personnelles. Cet Avis relatif à la vie privée vous indique en principe tout ce que vous devez savoir, mais vous pouvez nous contacter à tout moment pour en savoir plus ou si vous avez des questions en vous reportant à la section 11 ;

b)            le droit d’accéder aux données personnelles vous concernant qui sont en notre possession. La section 10 vous indiquera comment procéder ;

c)            le droit de faire rectifier vos données personnelles si certaines en notre possession sont inexactes ou incomplètes. Pour nous contacter, reportez-vous aux instructions de la section 11 ;

d)            le droit à l’oubli, c’est-à-dire à nous demander de supprimer ou effacer toutes les données personnelles vous concernant dont nous sommes en possession. Pour nous contacter, reportez-vous aux instructions de la section 11 ;

e)            le droit à limiter (empêcher) le traitement de vos données personnelles ;

f)             le droit à objecter à l’exploitation de vos données personnelles à une ou plusieurs fins particulières ;

g)            le droit à la portabilité des données. Cela signifie que vous pouvez nous demander une copie des données personnelles vous concernant en notre possession, le plus souvent en vue de leur réutilisation avec un autre service ou une autre entreprise ;

h)            les droits relatifs à la prise de décisions et au profilage automatiques. Nous n’exploitons pas vos données personnelles de cette manière.

Pour en savoir plus sur l’exploitation de vos données personnelles ou l’exercice de vos droits ci-dessus, contactez-nous en suivant les instructions de la section 11.

Pour en savoir plus sur vos droits, vous pouvez également vous adresser au bureau du Commissaire à l’information ou à votre permanence d’entraide sociale.

Si vous avez des motifs de réclamation quant à notre utilisation de vos données personnelles, vous pouvez porter plainte auprès du bureau du Commissaire à l’information.

 

5. Quelles données personnelles collectez-vous ?

Nous collecterons les informations suivantes directement auprès de vous ou de tiers tels que les agences marketing avec lesquelles vous avez accepté de les partager :

nom,
adresse,
e-mail,
numéro de téléphone,
nom de l’entreprise,
intitulé de poste/profession,
coordonnées de paiement.
Les agences de recrutement, les institutions financières et les services de santé peuvent également nous communiquer les informations suivantes, dès lors que vous avez accepté de les partager lors d’une demande d’emploi, ou communiquées directement dans le cadre d’une demande d’emploi ou d’une embauche :

date de naissance,
sexe,
dossier médical,
coordonnées bancaires,
 

6. Quel usage faites-vous de mes données personnelles ?

Le GDPR stipule que nous devons toujours avoir une raison légitime d’utiliser les données personnelles. Ce peut être parce que ces données sont nécessaires pour l’exécution d’un contrat passé avec vous ou parce qu’il est dans l’intérêt légitime de notre entreprise de le faire.

Vos données personnelles peuvent être exploitées à l’une des fins suivantes :

créer un compte client et gérer les produits et les services que vous nous achetez ;
vous fournir nos produits et services. Vos données personnelles sont nécessaires pour que nous puissions signer un contrat avec vous ;
vous fournir des produits et des services personnalisés et sur mesure ;
communiquer avec vous. Cela désigne l’échange d’e-mails ou d’appels téléphoniques avec vous ;
vous adresser par e-mail ou par la poste des informations auxquelles vous vous êtes abonné (vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous contactant à l’adresse ci-dessus) ;
dossiers de recrutement et d’embauche où vous avez donné votre accord pour l’exploitation de vos données personnelles, et/ou signé un contrat.
Avec votre permission et/ou si la loi le permet, nous pouvons également exploiter vos données personnelles à des fins de marketing, ce qui peut inclure de vous contacter par e-mail, téléphone, SMS ou par la poste, afin de vous présenter des informations, l’actualité et des offres sur nos produits et services.

Visiteurs de nos sites Web

Lorsque quelqu’un visite notre site Web (www.biddle.fr), nous utilisons un service indépendant, Google Analytics, pour collecter des journaux de connexion Internet standard et des données sur le comportement des visiteurs. Cela nous permet de connaître le nombre de visiteurs des différentes parties du site, et ce de manière anonyme. Nous ne tentons pas, et n’autorisons pas Google à tenter, de déterminer l’identité des personnes qui visitent notre site Web. Si nous souhaitons collecter des informations personnellement identifiables sur notre site, nous l’indiquerons clairement. La collecte d’informations personnelles sera transparente, et nous expliquerons ce que nous comptons en faire.

Utilisation des cookies par la Carver Group

Pour savoir comment nous utilisons les cookies, nous vous invitons à vous rendre sur la page Cookies de notre site.

Moteur de recherche

Les recherches sur notre site Web sont assurées par MODX. Les requêtes et les résultats de recherche sont consignés de manière anonyme dans un journal. Ils nous aident à améliorer notre site Web et les fonctions de recherche. Aucune donnée spécifique de l’utilisateur n’est collectée par la Carver Group ni par des tiers.

Bulletin électronique d’information

Nous faisons appel à un fournisseur indépendant, Indigo River, pour la distribution de nos bulletins d’information. Nous collectons des statistiques sur l’ouverture des e-mails et les clics au moyen de technologies aux normes industrielles, tels que des fichiers gif transparents pour le suivi et l’amélioration de notre bulletin d’information.

Sécurité et performances

La Carver Group fait appel à un service indépendant pour assurer la sécurité et le bon fonctionnement de notre site Web. Pour ce faire, elle traite les adresses IP des visiteurs du site Web Biddle.

Publicité sur Facebook

Il nous arrive de recourir à Facebook Ads pour la publicité. Cette publicité vise à promouvoir nos produits dans le secteur concerné. Informations démographiques utilisées

Position géographique

Âge

Sexe

Intitulé de poste

Autres centres d’intérêt

 

Publicité sur LinkedIn

Il nous arrive de recourir à LinkedIn Ads pour la publicité. Cette publicité vise à promouvoir nos produits dans le secteur concerné. Informations démographiques utilisées

Position géographique

Âge

Sexe

Intitulé de poste

Autres centres d’intérêt

 

Personnes qui nous contactent via les réseaux sociaux

Nous faisons appel à un fournisseur indépendant, Hootsuite, pour la gestion de nos interactions avec les réseaux sociaux.

Si vous nous adressez un message privé ou direct via un réseau social, il est conservé par Hootsuite pendant trois mois. Il n’est communiqué à aucune autre entreprise.

Personnes qui nous adressent une réclamation

Lorsque nous recevons une réclamation, nous ouvrons un dossier contenant tous les détails. En principe, y figure l’identité du plaignant et de tout autre individu impliqué.

Nous utilisons les informations personnelles collectées uniquement pour traiter la réclamation et contrôler le niveau de service que nous offrons. Nous compilons et publions de statistiques donnant des informations telles que le nombre de réclamations que nous recevons, mais pas sous une forme permettant d’identifier quiconque.

Nous devons habituellement divulguer l’identité du plaignant à la ou aux personnes incriminées. C’est inévitable lorsque, par exemple, l’exactitude de la fiche d’un personne est contestée. Si un plaignant ne souhaite pas que des informations permettant de l’identifier soient divulguées, nous nous efforçons d’en tenir compte. Toutefois, il n’est pas toujours possible de gérer une réclamation de manière anonyme.

Les informations personnelles figurant dans les dossiers de réclamation seront traités conformément à notre politique en matière de conservation des données. Cela signifie que les informations se rapportant à une réclamation seront conservées pendant deux ans à compter de la date de clôture du dossier. Elles seront conservées dans un environnement sécurisé, et leur accès sera restreint conformément au principe de la « nécessité de savoir ».

De même, lorsque des demandes d’information nous sont adressées, nous utilisons les informations qui nous sont communiquées uniquement pour traiter la réclamation et les éventuels problèmes, et contrôler le niveau de service que nous offrons.

Vous ne recevrez pas de messages marketing illicites ou de spams. Nous nous efforcerons toujours de protéger vos droits et de respecter nos obligations en vertu du GDPR, ainsi que de la Directive (CE) vie privée et communication électronique de 2003. Vous aurez en outre toujours la possibilité de vous désabonner.

 

7. Combien de temps conservez-vous mes données personnelles ?

Nous ne conservons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire, conformément aux exigences de cet Avis relatif à la vie privée ou pour les raisons pour lesquelles elles ont été collectées initialement sans votre autorisation, à moins qu’une période de conservation plus longue ne soit exigée ou autorisée par la loi.

 

8. Comment et où stockez-vous ou transférez-vous mes données personnelles ?

Nous pouvons stocker ou transférer certaines de vos données personnelles dans des pays qui ne font pas partie de l’Espace économique européen (l’EEC comprend tous les États membres de l’UE, plus la Norvège, l’Islande et le Liechtenstein), tels que le Canada. Concernant les données personnelles transférées dans un pays tiers situé hors de l’EEC, nous prenons les mesures nécessaires pour qu’elles soient traitées de manière aussi sûre qu’au Royaume-Uni, en Europe et dans le cadre du GDPR.

 

9. Partagez-vous mes données personnelles ?

Nous pouvons partager vos données personnelles avec des tiers sous contrat et d’autres sociétés de notre groupe. Cela inclut les succursales.

Si certaines de vos données personnelles sont exigées par un tiers, comme décrit ci-dessus, nous ferons le nécessaire pour qu’elles soient traitées de manière sûre et dans le respect de vos droits, de nos obligations légales ainsi que de celles du tiers en question.

Dans certains cas, peu fréquents, nous pouvons êtres tenus par la loi de partager certaines données personnelles, qui peuvent être les vôtres, si nous sommes engagés dans une procédure juridique ou devons respecter certaines obligations légales, une décision de justice ou les instructions d’une instance gouvernementale.

 

10. Comment puis-je accéder à mes données personnelles ?

Si vous souhaitez savoir quelles données personnelles sont en notre possession, vous pouvez nous en demander une copie (en vous adressant là où ces données sont détenues). Cette procédure est appelée « demande d’accès ».

Toutes les demandes d’accès doivent être effectuées par écrit et envoyées à l’adresse électronique ou postale indiquée à la section 11.

En principe, une demande d’accès est gratuite. Si votre demande est considérée comme « manifestement infondée ou excessive » (par exemple, en cas de demandes répétitives), des frais peuvent vous être facturés pour couvrir nos coûts administratifs de réponse.

Nous répondrons à votre demande d’accès au plus tard dans un délai d’un mois après réception. En principe, nous nous attachons à donner une réponse complète incluant une copie de vos données personnelles dans ce délai. Dans certains cas, en particulier si votre demande est plus complexe, jusqu’à trois mois peuvent être nécessaires à partir de la date à laquelle nous la recevons. Vous serez tenus informé de l’avancement de l’opération.

 

11. Comment vous contacter ?

Pour nous contacter au sujet de vos données personnelles et de leur protection, y compris pour une demande d’accès, suivez la procédure ci-dessous :

E-mail : contact@carver-group.co.uk

Adresse postale : Carver Group, 15 Northgate, Aldridge, West Midlands, WS9 8QD, United Kingdom.

 

12. Modifications de cet avis relatif à la vie privée

De temps à autre, nous pouvons être amenés à modifier cet avis relatif à la vie privée. Ce peut être nécessaire, par exemple, si la législation change ou si notre activité évolue d’une manière affectant la protection des données personnelles.

Toute modification sera publiée sur notre site Web.

 

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