Centres logistiques

La productivité des centres logistiques dépend en grande partie des opérations de manutention, qui doivent être efficaces et sans risque pour assurer un transport rapide. L'ouverture des portes de séparation avec l’extérieur et des portes d’accès aux chambres froides positives et négatives contribue à accélérer ces opérations. Cependant, l’absence de séparation climatique performante entraîne des conditions de travail inconfortables et / ou des situations dangereuses. Par ailleurs, les déplacements d'air entre les deux espaces provoquent une déperdition de froid ou de chaleur selon le cas, et donc une facture énergétique plus élevée.

Séparation climatique à l'entrée des chambres froides positives et négatives
Les rideaux d'air industriels ou les séparateurs climatiques installés au-dessus des ouvertures de porte créent une séparation climatique optimale. Les solutions climatiques de Biddle évitent la formation de brouillard et de givre dans les chambres froides négatives, et préservent ainsi la sécurité du personnel tout en garantissant un transport sans danger. La réutilisation de la chaleur résiduelle des installations de production de froid contribue par ailleurs à une durabilité optimale.

Approche systématique
Nous quantifions la séparation climatique nécessaire et identifions les avantages en découlant par la mise en œuvre d’une approche systématique impliquant des mesures sur site, un suivi des analyses thermographiques et divers calculs.

 

Newsletter

Souscrivez à la newsletter et accédez en exclusivité aux nouveautés marché & produit