Biddle et Daikin lancent le premier rideau d'air à détente directe

Après plus de 800 installations dans 10 pays d’Europe, c’est une solution éprouvée qui est maintenant lancée en France par Biddle et Daikin. Un partenariat entre ces 2 leaders du Génie Climatique a abouti au développement du rideau d’air le plus performant et le plus économe du marché. En effet, il associe la technologie VRV de Daikin et les technologies Biddle du redresseur de jet et de l’épaisseur variable.

Grâce à ces technologies brevetées, le rideau d’air CA permet d’atteindre un rendement énergétique de plus de 85% validés par le Centre de Recherche TNO (réduction de 85% des déperditions par rapport à une porte ouverte). De son coté, la technologie VRV, dont Daikin est l’initiateur, allie facilité d’installation, simplicité de maintenance, faible pression sonore, grande compacité entre autres qualités de fonctionnement pour atteindre des niveaux de performance particulièrement élevés. Le VRV de Daikin est reconnu comme étant très faible consommateur d’énergie, particulièrement dans sa version récupération d’énergie.

Le rideau d’air CA DK version détente directe permet d’apporter une solution aux courants d’air froid et aux déperditions d’air chaud vers l’extérieur sans nécessiter l’utilisation d’une chaudière (eau chaude) ou d’un abonnement spécifique (électricité). Une seule énergie permet le chauffage, le rafraichissement et la séparation climatique aux entrées.

Les rideaux d’air Biddle CA permettent une adaptation à toutes les contraintes architecturales grâce à ses modèles apparents, encastrés ou cassettes. Ces modèles sont garantis 5 ans sur site, pièces et main d’œuvre.

Les premiers modèles sont disponibles. L’ensemble de la gamme CA raccordable au VRV de Daikin et de la gamme City raccordable aux systèmes ERQ sont lancés en  Novembre 2009.

Newsletter

Souscrivez à la newsletter et accédez en exclusivité aux nouveautés marché & produit