CHIPS: technologie éco-active

Parti de la constatation qu’un rideau d’air régulé manuellement ne peut tenir compte des variations climatiques en temps réel, et que les réglages sont souvent inadaptés, Biddle a développé la première régulation entièrement automatique : la technologie éco-active CHIPS.

  • Le rendement théorique maximal des rideaux d’air CA Biddle est de 94% grâce à ses technologies exclusives. C’est à dire qu’en porte ouverte, les pertes d’énergie vers l’extérieur sont réduites de 94%. Néanmoins il est très difficile d’assurer manuellement un réglage optimal quand les conditions climatiques extérieures varient en permanence. Comment s’assurer que le débit d’air est juste suffisant pour atteindre le sol ? Comment ajuster la puissance pour apporter précisément ce qui est nécessaire ?

  • La technologie  CHIPS (Corrective Heating and Impulse Prediction System) détermine en temps réel les besoins de puissance et la portée du jet pour assurer que le rendement énergétique soit maximal … en permanence ! Le nouveau logiciel intégré dans les boitiers de contrôle digitaux calcule la portée du jet idéale pour atteindre le sol grâce à des capteurs de températures extérieures et intérieures, et l’enregistrement de la hauteur du rideau à l’installation. La mesure de la température de reprise adapte la puissance de chauffage pour répondre aux besoins de réchauffage des courants d’air. Pas 1 Watt n’est utilisé inutilement ! La technologie CHIPS est une régulation entièrement automatique qui ne nécessite aucune intervention humaine. Le personnel des bâtiments publics ou des commerces se concentre sur son cœur de métier : la vente, le service aux clients.  

  • Une technologie approuvée
    La technologie CHIPS a été testée sur de nombreux sites en Europe : agences bancaires, commerces, centres commerciaux.  Entre les puissances moyennes d’une régulation manuelle et la puissance moyenne enregistrée, l’économie générée sur les consommations est de 75%.
    Disponible pour la gamme CA de Biddle, cette technologie de régulation apporte plusieurs bénéfices :

    - des économies d’énergie maximales
    - une séparation climatique optimale pour un confort constant
    - une prolongation de la durée de vie des appareils
    - un niveau sonore minimal
    - un fonctionnement autonome

Avec une économie de 75% des consommations par rapport à une utilisation traditionelle, le rideau d'air atteindra désormais à coup sûr le rendement maximal de 94% par rapport à une porte ouverte.

Newsletter

Souscrivez à la newsletter et accédez en exclusivité aux nouveautés marché & produit