La nouvelle solution hybride économe en énergie de Biddle pour les chambres froides

Séparation climatique optimale
Les solutions à haute efficacité énergétique deviennent indispensables dans les chambres froides. Pour répondre à cette nécessité, Biddle a développé le MAT Hybride, un séparateur climatique multi-jets qui sépare le climat de la chambre froide et le climat du quai. Pour économiser l'énergie, le séparateur MAT Hybride exploite la chaleur perdue des condenseurs. Le séparateur MAT Hybride de Biddle assure une séparation climatique optimale au niveau l'ouverture et peut traiter des différences de température pouvant atteindre 40 °C entre la chambre froide et le quai.

Utilisation efficace de la chaleur perdue
Le séparateur MAT Hybride combine une batterie eau chaude et une batterie électrique. L'eau chauffée par la chaleur perdue provenant des condenseurs est utilisée comme source primaire de chauffage. Puis, si nécessaire, la batterie électrique assiste automatiquement la batterie eau chaude, assurant ainsi la température de soufflage requise. Jusqu’à 80% d’économie d’énergie ont été mesuré lorsque le MAT Hybride de Biddle est comparé à une solution électrique équivalente.

Service in situ
En pratique, comme chaque site a ses propres besoins, une étude grandeur nature est réalisée avant que la meilleure solution ne soit recommandée. Biddle vous assistera tout au long des processus d'installation et de mise en service et surveillera le séparateur MAT Hybride pendant au moins trois mois pour s'assurer que la solution fonctionne à son rendement maximal. Un débit d'eau constant vers le séparateur MAT Hybride est recommandé pour en assurer des performances optimales. Le débit d'eau est surveillé à distance par le module RCM (Remote Control Monitoring). Le tableau de bord en ligne personnalisé affiche les performances du séparateur MAT Hybride. Si nécessaire, des réglages peuvent être effectués à distance pour optimiser l'efficacité. Après les trois premiers mois, il est possible de continuer la télésurveillance du séparateur MAT Hybride.

Climat stable dans les chambres froides
La technologie Multi-jets est utilisée pour obtenir une séparation climatique optimale. En générant trois flux d'air, le séparateur climatique MAT pour chambres froides crée un écran entre la chambre froide et le quai, assurant ainsi un climat constant dans la chambre froide. En outre, il permet au personnel d'entrer et de sortir de la chambre froide sans contrainte d’accès et réduit considérablement la formation de brouillard et de givre. La sécurité est accrue et les opérations de chargement et de déchargement peuvent être beaucoup plus rapides.

Diverses options
Le séparateur MAT Hybride est préconisé pour les hauteurs de porte de 4 mètres maximum. L'unité est disponible en différentes longueurs : 135, 180, 225 et 250 cm. Au maximum deux unités (maître et esclave) par porte peuvent être montées. Dans sa version standard il est proposé en acier inoxydable.

Newsletter

Souscrivez à la newsletter et accédez en exclusivité aux nouveautés marché & produit