Le séparateur climatique MAT: supprimer le givre en chambres froides

La logistique dans les chambres froides négatives impose bien souvent une fluidité d’entrée et de sortie qui ne peut-être assurer par une barrière physique (portes rapides, portes automatiques, lanières plastiques…).
De plus, le contact entre 2 masses d’air de températures et d’humidités différentes (une issue de la chambre froide négative et l’autre du quai) peut créer un épais brouillard empêchant toute visibilité à l’entrée de la chambre froide. Enfin cette humidité se transforme bien souvent en glace dans la chambre froide… Et que dire des pertes d’énergies considérables liées à ces échanges ?
 
Le séparateur climatique MAT est la solution.
 
Grâce à sa technologie exclusive breveté du redresseur de jet associée aux multi-jets, il assure une parfaite séparation climatique et vous permet donc de travailler en ouverture totale dans la chambre en éliminant les variations d’entrée d’air chaud et humide à chaque ouverture de porte. Par conséquent il garantit la régularité de la température des produits.
Son but est aussi d’éliminer la convection libre et donc d’éviter toute formation de brouillard au niveau de l’ouverture et d’empêcher la formation de glace sur les parois, le plafond ou encore les montants de l’ouverture.
 
Les technologies brevetées par Biddle : le multi-jets et le redresseur de jet.
 
Le MAT est équipé de 3 jets : le jet A provient du quai, les jets B et C proviennent de la CF<0. Afin d’éliminer la condensation, le jet B est légèrement réchauffé. On augmente ainsi sa capacité d’absorption d’humidité en diminuant son humidité. Les jets A et C de températures et d’humidités différentes ne sont donc pas en contact et il ne se crée pas de brouillard et de givre au niveau de l’ouverture.
 
La température de ce jet B est contrôlée automatiquement afin que la capacité du séparateur climatique MAT soit la plus basse possible (économies d’énergies supplémentaires) hiver comme été.
La grille de soufflage spéciale qui permet d’éviter la divergence des jets en éliminant les turbulences crées par les ventilateurs associée au soufflage parallèle des jets avec une même vitesse qui amplifie la convergence des jets sont garants de l’efficacité reconnue des séparateurs climatiques Biddle.

Newsletter

Souscrivez à la newsletter et accédez en exclusivité aux nouveautés marché & produit