Nouveau séparateur climatique industriel automatique, modèle IndAC2

Avec le nouveau séparateur climatique industriel entièrement automatique, modèle IndAC2, Biddle a franchi un pas gigantesque dans les solutions climatiques pour les bâtiments industriels. Le modèle IndAC2 est le successeur du fameux séparateur climatique industriel IndAC. La régulation  entièrement automatique de l’IndAC2 sélectionne constamment la température et les réglages de ventilation appropriés. Ce qui garantit une séparation climatique optimale et une température ambiante constante. En séparant le climat extérieur de l’environnement climatisé intérieur, l'IndAC2 permet de garder la porte ouverte tout en conservant la température intérieure et en évitant la déperdition d’énergie. Les portes ouvertes contribueront ainsi à des opérations logistiques plus sûres et plus rapides et une circulation interne plus facile.

Convivial
L’IndAC2 entièrement automatique contient la technologie intelligente CHIPS. À l’aide des capteurs qui mesurent la température extérieure et la température du flux d’air, la technologie CHIPS sélectionne en permanence les réglages adéquats du séparateur climatique en toutes circonstances. Le réglage manuel par le client n'est plus nécessaire.

Économie d’énergie
Le séparateur climatique IndAC2 est équipé en série de ventilateurs EC hautement performants et économes en énergie. L’adoption de la commutation électronique (EC) dépasse en termes de rendement les exigences de la réglementation ErP 2015. En combinaison avec l'option de régulation automatique, le séparateur climatique peut donc être considéré comme un produit avancé dans le domaine des solutions climatiques industrielles. En comparaison avec des ventilateurs AC traditionnels, les ventilateurs EC peuvent vous faire économiser jusqu’à 80 % d’énergie. Les ventilateurs EC possèdent un réglage continu. Ce qui signifie que vous pouvez les régler au niveau exact requis. De plus, à une vitesse d’air donnée, les ventilateurs EC tendent à produire des niveaux sonores plus bas que ceux des ventilateurs AC traditionnels.

Écran tactile
L'IndAC2 entièrement automatique est équipé du boîtier de contrôle à écran tactile de Biddle : le b-touch. La simplicité du menu du b-touch facilite grandement la sélection des réglages désirés à l’aide de menus prédéfinis très intuitifs. Les données d’utilisation et les synthèses de défauts peuvent être facilement extraites via le port USB du b-touch. Ce port USB permet également les mises à jour du logiciel.

Communication
Avec la régulation automatique, le séparateur climatique IndAC2 permet de communiquer, via un protocole MODBUS, avec un ordinateur PC à distance ou un système de gestion de bâtiment. Le b-touch et le MODBUS peuvent, si nécessaire, être utilisés en parallèle, permettant ainsi la commande locale ou à distance de l’appareil.

Réglage de base en option
Le séparateur climatique IndAC2 est également disponible avec une régulation basique : le b-control. Le b-control comprend un potentiomètre pour le réglage continu de la vitesse des ventilateurs. Cette fonctionnalité facilite le réglage manuel précis du rideau d’air à la vitesse souhaitée.

Couleurs et versions
Le séparateur climatique IndAC2 est disponible en version standard (ST) et en version maximale (MX). La version IndAC2 ST pour des hauteurs de porte comprises entre 3 et 6 mètres et la version IndAC2 MX pour des hauteurs de porte comprises entre 5 et 8 mètres.

Le séparateur climatique IndAC2 est disponible en deux combinaisons de couleurs standards, RAL5011/RAL9006, ou entièrement en couleur RAL9006. Avec un design industriel marqué, son aspect est compatible avec les derniers développements de l’industrie.

Si ces avancées technologiques répondent à vos besoins dans les bâtiments industriels, contactez-nous et nous vous proposerons une solution personnalisée.

Newsletter

Souscrivez à la newsletter et accédez en exclusivité aux nouveautés marché & produit