Séparation climatique optimale pour les entrepôts frigorifiques avec l’IndAC2 ambiant

Le séparateur climatique industriel Biddle, modèle IndAC2 ambiant, garantie une séparation climatique optimale à l'ouverture de la porte, assure une température constante dans l'entrepôt frigorifique et, en outre, réduit la consommation d'énergie. Le modèle IndAC2 ambiant est parfaitement adapté pour être installé au-dessus de l'ouverture entre un hall climatisé (ou non) ou un quai de chargement et l'entrepôt frigorifique.

Ce séparateur climatique fonctionne parfaitement en combinaison avec une porte rapide et évite la formation de brouillard et de givre.

Solution climatique éco-énergétique
Dès que la porte s'ouvre, le séparateur climatique IndAC2 ambiant crée une séparation climatique parfaite et rapide. L’IndAC2 se place dans le hall, au-dessus de l'ouverture de la porte. L'air aspiré du hall est soufflé à faible vitesse sous forme de flux laminaire jusqu'au sol pour séparer les deux ambiances de manière optimale. De plus, les pertes d'énergie sont fortement réduites car le système de refroidissement de l'entrepôt frigorifique doit fonctionner de manière moins intensive pour conserver la bonne température dans l'espace.

Échange limité d’humidité
La séparation climatique créée par le modèle IndAC2 ambiant fait que l'échange d'humidité au niveau de l'ouverture entre les deux espaces est considérablement limité. La formation de brouillard et de givre est, de ce fait, minimale. Ceci signifie un accès libre et sûr à l'entrepôt frigorifique et moins d'entretien pour préserver ce dernier contre le givre.

Réglages précis
Le modèle IndAC2 ambiant fait partie de la gamme complète des rideaux d'air industriels IndAC2. Aussi est-il équipé de ventilateurs EC basse consommation de haute qualité. Ces ventilateurs sont à réglage continu pour le réglage le plus fin possible.

Communication
Le séparateur climatique IndAC2 supporte la communication Modbus avec un PC ou un système de GTC (gestion technique de bâtiment).

Coloris et versions
L’IndAC2 est disponible en versions standard (ST) et maximale (MX). La version IndAC2 ST est conseillée pour des hauteurs de porte de 6 mètres maximum et, la version MX, pour des hauteurs de porte de 8 mètres maximum. La solution la plus appropriée sera sélectionnée pour chaque projet.

Le séparateur climatique IndAC2 ambiant est disponible en deux combinaisons de coloris : en RAL5011/RAL9006 et en RAL9006 intégral. La conception industrielle du rideau d'air est unique et conforme aux tout nouveaux développements dans la branche.

Newsletter

Souscrivez à la newsletter et accédez en exclusivité aux nouveautés marché & produit